http://www.ridingforwater.com/wp-content/themes/r4w
enfr
Australie dans notre Hippie camper
R4W-7481

 

L’Australie était pour nous une destination incontournable sur notre boucle de tour du monde. Malheureusement on n’y sera pas à la meilleure saison pour le surf mais on trouvera quand même quelques bonnes vagues. On avait aussi envie de revoir des amis connus durant nos anciens voyages et à travers le snowboard.

On ira d’abord trouver Dan, un pote à Simon rencontré lors d’un surf trip au Portugal. Il nous accueillera avec sa fiancée brésilienne Sarah dans leur appartement de Manly. A peine débarqués de l’avion, direction la maison de ses parents, ou toute la famille nous attendait pour partager un repas typiquement Vietnamien. Ça nous mettra du baume au cœur d’être ainsi accueillit dans cette famille avec laquelle nous irons également supporter l’équipe de rugby locale des Sea Eagles, avant de partir en piste pour l’anniversaire de Sarah.

 

Avec Dan, son papa et sa fiancée Sarah au stade In the bus, direction PARTYYY!

 

Je ne manquerai pas d’appeler Richi, connu durant mes saisons à St-Anton. Il était retourné vivre dans sa ville natale de Dee Why au nord de Sydney et il nous emmènera avec sa copine Yolanda, découvrir de très beau points de vue et ses endroits préférés pour la photographie. On posera même pour une petite session shooting avant de rentrer et découvrir notre Hippie Camper complètement défoncé… Simon a donc décidé de vous créer un petit guide pratique pour voyager en van en Australie.

Avec Richi et Yolanda aux alentours de Sydney pirate boat ? Shooting sur la plage de Mona Vale

 

Conseil numéro 1 : ECOUTER GG et prendre pour une fois l’assurance avec couverture complète. Les chances d’avoir un accrochage dans la circulation ou en étant parqué à Sydney ne sont pas à négliger… Et si vous décidez d’éviter les villes, les chances de collisions avec nos amis les kangourous sont aussi bien réelles !

 

OH my GOOOD, notre van est démonté!!

 

Conseil numéro 2 : Economiser sur les campings en dormant sur les parkings en bord de mer ou dans les parcs nationaux. Bien équipés en douches (froide), toilettes et barbecue à gaz. Attention, entre Yamba et Brisbane, il y a des écriteaux NO OVERNIGHT STAY un peu partout. C’est mieux de les respecter car a Lennox Head, on a entendu que c’est 110$ si vous vous faites coincer… Certains vont donc se parquer dans des zones résidentielles ou encore aux abords de stations services ou sur des aires d’autoroutes. Glamour !!! Heureusement qu’on avait des potes dans cette zone…

petite pose de yoga après la nuit dans notre maison roulante une nuit en camping par semaine pour recharger les batteries, et prendre une douche chaude, avec en prime au levé des voisins charmants organisation de l'espace pour la sieste de l'aprem La vue depuis le parking de Seal Rock. Bon coin ou passer la nuit!!

 

Conseil numéro 3 : Pour recharger l’ordinateur portable et profiter de connexions wifi gratuites, rendez-vous dans les bowling clubs. Il y en a dans presque toutes les villes, lieux de rendez-vous du 3ème âge ou vous serez posés tranquillement dans des canapés et si l’envie vous prend, dépensez vos dollars en jouant aux machines à sous, au loto, ou en pariant sur les courses de chevaux. Essayez quand même une partie de bowling australien, c’est un peu comme la pétanque et vous trouverez certainement de sympathiques australiens pour vous y initier !

 

Pas facile de viser quand les boules ne sont pas rondes, mais que de rires!! enfin de belles vagues proche de Yamba

 

Conseil numéro 4 : Pour camper à côté de kangourous, passer la nuit à Hat Head dans le campground du parc national. Comme dans de nombreux parcs ou vous pourrez passer la nuit, c’est 7$ par véhicule, à laisser dans une enveloppe dans une boîte à l’entrée…

plage déserte à Hat Head Hello Skippy Morning check, bad waves again......

 

Conseil numéro 5 : La nourriture est plutôt chère, profitez de votre van pour cuisiner !!! Avec un médiocre réchaud à gaz, vous serez étonnés de tous ce que l’on peut faire de bon. Risottos, pâtes, lentilles à l’Indienne, hot dogs, burgers et de merveilleux porridges avec des fruits frais (et pas mal de sucre et de cannelle pour relever le tout…). Si vous êtes en manque de pain, vin et fromage, vous trouverez de bonnes baguettes dans les Woolworths (laissez tomber les boulangeries), le Vintage conviendra bien aux mélancoliques du gruyère, sans oublier une petite bouteille de Merlot australien. Bon appétit !!

Chef Simon et ses Hot Dogs deluxe Risotto dédicacé à  Gaëtan Porridge avant de se mettre à l'eau Thanks Australia for your free gaz BBQ areas! Yummi burgers

 

Après une longue partie de côte seuls dans notre bus, les 10 derniers jours s’enchaîneront entre surf et autres activités avec d’anciens potes. Quelques jours entre Byron Bay et Lennox Head avec Fiona, que j’ai connue en Nouvelle-Zélande durant l’hiver 2001. Malgré son emploi du temps chargé. Entre ses cours de pilates et de surf, elle trouvera le temps pour nous faire découvrir tous les secrets spots et nous emmener jusqu’au phare de Byron, suivi d’un apéro au bord de la plage.

Retrouvailles avec Fiona Cours de Pilates

 

Ce bout de côte est un endroit qui restera dans nos mémoires, car en plus de revoir une amie de longue date, on aura droit aux meilleures vagues du trip au milieu de dauphins.

Simon et toute la famille de Flipper

 

Quelques kilomètres plus au nord sur la côte, on ne pouvait pas manquer de s’arrêter voir Kel et sa petite famille à Ocean Shore. Cela faisait des années qu’on ne s’était pas revues et elle nous a accueillit à bras ouvert dans la belle maison que son mari Davo a entièrement construite. On passera deux jours à découvrir leur région, faire du trampoline avec le petit Lewis, du mountain bike et partager de bons repas.

Kelly,Davo,Lewis, Ziggy et le chien fugueur Skip

 

Et enfin une semaine à Cabarita chez Tim et Marni, à qui j’avais fait découvrir le Valais en 2008, Tim nous emmènera voir tous les surfs spots du coin mais les vagues n’étant pas à la hauteur de la réputation de la Gold Coast, on ne se mettra à l’eau que 3-4 fois durant la semaine. Nous profiterons donc de faire un peu de shopping, de s’initier au golf et de promener leur chien Sunny en vélo et skateboard pendant qu’ils changeaient les couches du petit Marlon.

GG prèpare son drive Simon le pro du putt, sous l'oeil avertit de Tim Marni, baby Marlon, Geraldine, GG, Tim, Simon et la queue de Sunny

 

Tcho Bye Bonne Skippy, Flipper et les copains!

Indonésie nous revoilà. Baguuuus