http://www.ridingforwater.com/wp-content/themes/r4w
enfr
A PROPOS DU VOYAGE
Un tour du monde d’une année alliant snowboard, surf et humanitaire sur les 5 continents. Riding For Water : Un tour du monde actif sur le thème de l’eau de mi-mars 2014 à Avril 2015. Notre voyage suivra différents cours, du flocon nous permettant de glisser sur les montagnes, à sa forme liquide en surf, en passant par une mission humanitaire représentant une goutte d’eau nécessaire à l’amélioration du quotidien des populations rencontrées.
Simon Favez (30) : Ayant grandit à Nyon et découvert le snowboard à 6ans, il saute sur toutes les occasions d’être en montagne jusqu’à l’obtention de son master en management du sport. En 2011, il s’installera en Valais pour rejoindre Géraldine et se rapprocher des montagnes. Après sa deuxième saison de compétition freeride, il atteindra en 2013 la 21ème place mondiale du classement FWQ. Adepte du style, de lignes fluides et des belles images, il sera filmé une saison pour la série ‘Le Frigo’ diffusée su Rouge TV en 2011 puis participera l’hiver suivant au tournage du film documentaire ‘Time Of My Life’ (toml.ch).
Atteint par le virus du voyage dès son plus jeune âge, c’est en 2003 qu’il découvrira les sensations du surf. Il multiplie alors les voyages, découvre de nouvelles cultures et fait de belles rencontres au Portugal, Maroc, Mexique et en Indonésie qui font partie de ses destinations de prédilection. Il aime également l’exploration, que ce soit la découverte de nouvelles faces en splitboard, mais également en partant à la recherche de vagues loin des foules dans les endroits les plus reculés.
Géraldine Grand (34) : Valaisanne de naissance, elle grandira à Lausanne mais passera ses vacances et week-ends sur les pistes des 4 Vallées. Elle s’installe dès ses 16 ans en Valais pour travailler dans le monde du snowboard et ne tarde pas à faire parler d’elle en compétition de freestyle, de boardercross puis de freeride. Ses highlights sont une participation en boardercross à la Coupe du Monde de Leysin et encore une victoire l’hiver dernier à la Verbier Freeride Week.
Elle a également eu la chance de voyager pour son sport. Elle passera deux hivers en Autriche, un été en Nouvelle-Zélande ou elle prendra part au World Heli Challenge, un autre été en Argentine. Elle a également pu partir en Californie avec le team Rad Air à Lake Tahoe ainsi que dans le Caucase pour pratiquer l’héliski.
Côté surf, elle a passé 6 mois à descendre du Mexique à l’Argentine en autostop avec son surf sous le bras et a également surfé à Hawaï, en Amérique Centrale, en Indonésie et aux Philippines.
UN VOYAGE A VOCATION HUMANITAIRE
L’idée de voyager uniquement pour un plaisir personnel dans un monde ou tant de problèmes persistent nous dérange. Les différents voyages que nous avons pu faire jusqu’à présent nous ont montré que la satisfaction des besoins les plus basiques n’est pas garantie dans de nombreuses régions.
Nous avons donc décidé d’agir pour changer le quotidien des communautés que nous croiserons sur notre route. Bien que de nombreuses causes nous touchent, nous avons décidé d’apporter notre aide à l’organisation Waves For Water en devenant des Clean Water Courriers. L’idée est donc de donner accès à l’eau potable aux populations dans le besoin dans des parties reculées du monde que nous traverserons. Plus d’info sur www.wavesforwater.org
Près de 900 millions de personnes boivent de l’eau insalubre et ce sont 3 900 enfants qui meurent chaque jour à cause de l'eau sale ou de mauvaises conditions d'hygiène. (OMS 2004)

Ce kit se distingue par sa simplicité, son poids et encombrement limité permettant d’en emporter en quantité dans les bagages. Ces filtres permettent de supprimer en plus des grosses particules, les odeurs et le goût, 100% des bactéries et protozoaires. Cela signifie plus de cholera, de botulisme, de fièvre typhoïde, de dysenterie, de salmonelles, etc...
W4W mets les voyageurs et plus particulièrement les surfeurs au centre de leur stratégie d’action. La volonté d’agir et de se rendre dans des régions nécessitant de l’aide a déjà permis d’installer 100'000 filtres et d’affecter plus de 10 millions de vies depuis le lancement du programme. Chaque kit permet de fournir de l’eau potable à 100 personnes et a une durée de vie de 5ans. Notre but est d’installer 50 de ces filtres dans différentes communautés (villages, écoles, dispensaires,...) mais également de garder un contact pour que des filtres puissent êtres renvoyés dans le futur quand ceux installés ne seront plus efficaces.
Rejoignez notre mission créée sur le site Internet Wavesforwater.org et aidez-nous à récolter 2’500$ qui nous permettraient d’acheter 50 filtres a 50$.